Visite

mercredi 3 juin 2015

Les plats en équilibre

Diversification d'aliment

Mon tit loulou " Tommy " a eu 5 mois le dimanche 24 mai 14, et a présent il mange déjà beaucoup de chose 


Nous avons commencé c'est 3 premiers mois de vie, avec le lait maternel où il a trouvé tous les nutriments et défense naturel qu'il peut avoir pour son bien-être. Mais malheureusement sa prise de poids n était pas favorable alors nous avons dû faire un complément au lait artificiel. 
Donc ensuite nous avons continué exclusivement au Lait artificiel de chez Nan pro 1 à raison de 5 biberons par jours, où là sa courbe de poids c'est stabilisé 
A 3 mois nous avons remplacer le biberon de midi par une panade de légume, 
J'ai commencé par des légumes seul pour lui faire goûter, et au début à part les carottes le reste c'était pas trop ça mais cela était sûrement dû au fait que c'était nouveau de manger à la cuillère pour lui. 
Mais ensuite il a beaucoup apprécié : 
  • les carottes
  • les choux fleurs blanc
  • les haricots
  • les brocolis
  • les épinards
  • les petits pois
  • les panais
  • les aubergines
  • les courgettes
  • les poireaux 
  • Patate douce
Voilà je crois n'avoir rien oublié, 
Ensuite nous avons mélangé les légumes ensemble avec 1 pomme de terre et malgré la quantité que maman préparait (beaucoup) elle resta surprise que Tommy mangeait toujours tout comme un grand garçon.


Vers ces 4 mois, nous avons introduit les fruits pour remplacer son biberon de 15-16h et la aussi pas du tout surprise il a beaucoup aimer 
Le premier fruit qu'il a mangé à été la banane écrasé, ensuite j ai cuis les pommes, poires pour faire de la compote (sans sucre bien sûr) 
Et à présent il mange beaucoup de fruit et a chaque fois 3 fruits entier, j'ai un gros mangeur comme bébé.
Ici il apprécie beaucoup: 
  • banane
  • pomme
  • poire
  • orange (malgré que le pédiatre à dit que c'était trop tôt pour lui donner) 
  • nectarine blanche 
  • abricot 

A 4 mois 1/2 le pédiatre nous à dit d'ajouté à sa panade de légume de la viande blanche:
  • Veau
  • Poulet
  • Dinde
  • Jambon

Ensuit vers 5 mois 1/2 sera la viande rouge et vers 6 mois 1/2 le poisson

Mais ici on a remarqué que Tommy désirait toujours un peu plus surtout quand il voit quelqu'un manger à côté de lui.
Ca à commencé avec la crème glacer de maman, et la fallait lui donner des petites cuillères et il s'endormait aussi sur mes jambes lol 
et maintenant depuis ces 5 mois il mange des petits bout de tartine au fromage avec moi après son bibi du matin, nous nous mettons à table pour déjeuner et Tommy dans sa chaise pour ne pas être tous le temps dans son parc et la on remarque qu'il mange encore +- 1 tartine à lui tous seul en plus de son biberon.

J'adore voir mon fils avoir très bon appétit, cela me fait très plaisir, j 'espère juste ne pas faire un bouboule non plus lol 

Voilà pour la diversification de Tommy, mon fils aime beaucoup se que je lui prépare. 







Subscribe to Our Blog Updates!




Share this article!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Return to top of page
Powered By Blogger | Design by Genesis Awesome | Blogger Template by Lord HTML