Visite

vendredi 5 juin 2015

La magie de l'évolution

La naissance et la vie reste une magie magnifique

La magie des premiers moments


Mon petit lou Tommy, une vrai petite merveille, je l'aime plus que tout et ainsi que tous ces petits changements que je contemple un peu chaque jour depuis sa venue au monde. 

Quand il est venu au monde, je me sentais enfin utile pour quelqu'un, mon petit bonhomme, dépendait de moi ou de son papa pour tous, pour le nourrir, le changer, le laver, ...

Cela commence avec un petit être qui exprime c'est désire toujours en pleurant, (et je peux vous dire que ça pleure beaucoup)  comme déjà évoqué dans un autre article, je l'ai nourri naturellement et j'avais l'impression qu'il passait pratiquement toute la journée au sein. 
Même la nuit il se réveillait toutes les 3 heures, cela devenait très dur psychologiquement et physiquement. 
Ensuite nous avons remarqué avec l'one que Tommy ne prenait pas du poids comme il le devait, alors j'ai eu droit à toute réflexion comme quoi mon lait n'était pas assez consistant, qu'il fallait absolument aller voir un pédiatre (personnellement je suis allée en voir un pour que l'on arrête de me prendre la tête avec ça et je dois dire que c'est pas elle qui a fait prendre du poids à Tommy en un clin d’œil), cela à été un mauvais petit moment à passer 
Les premiers semaines, son papa et moi même on sait regarder en se disant on aura jamais assez de sous vu à la vitesse ou les pampers s'en vont, lol mais au fait ne sachant pas trop au début, à chaque fois qu'il fessait à peine caca on le changeait car nous avions l'impression qu'il ne supportait avoir le pepete sale ce qui est normal en soit, mais bon toute les heures c'étais beaucoup tous de même. 
Ensuite il y avais l'heure du bain, même la il avait besoin de nous, le laver dans sa petite baignoire lui tenir la tête et passer notre main en dessous de son bras pour bien le maintenir pour éviter qu'il se noie, voici encore la preuve que tous bébé, il avait besoin de nous pour toi. 
Avant d'accoucher je savais se que c'étais d'avoir un enfant, mais avant de partir pour la clinique on est deux à la maison, deux adultes, et ensuite 5 jours après tu reviens et la on est trois, toujours deux adultes et 1 bébé magnifique qui demande qu'à être aimé et consoler quand il le faut, et que l'on s'occupe bien de lui. 
Cela change toutes une vie et toutes vos habitudes. c'est pas bébé qui doit se mêler à vous, c'est vous qui devait tous changer pour lui et c'est la meilleur évolution de la vie qu'il y à pour le début d'une vie à trois. 


L'évolution les mois qui suivent 


Plus les jours, les semaines et les mois avançaient, plus on voyait des petits changements. 

Mais ce qui nous a beaucoup frapper pour les 3 premiers mois de sa vie, c'est les coliques qu'il avait la soir, tous les jours à partir de 17h jusque des 23-00h il hurlait et pliait ces jambes sur son ventre tellement il avait mal, et à chaque fois il y avait les gens qui venait pour le voir à cet heure là, et me disait c'est pas normal qu'il pleure ainsi, il a surement encore faim, a chaque fois que je le vois il pleure, ... 
On avait beau leur dire que c'est des coliques mais non ça revenait avec le pédiatre vivement que tu y aille, et la je répondais c'est vrai que c'est le pédiatre qui va par magie arrêter ces coliques. lol 
Mais ce qui nous a fait un grand bien c'est pour ces 3 mois et 4 jours exactement la nuit du 28 au 29 mars 2015, (le jours où nous avons changé les heures) il a fait ces nuits, et je crois que c'est a ce moment là que ces coliques sont parties, on ne l'a plus jamais vu se tortiller dans tous les sens. Cela reste magique pour lui et surtout pour nous qui ne supportaient plus voir notre bébé souffrir ainsi. 

On le voyait petit à petit vouloir rester plus assis que coucher, cela prouvait encore que notre bébé ne voulait pas rester bébé, à présent il veut toujours être debout, je rappel Tommy à 5 mois à présent. 
Pour dire un trotteur est déconseillé avant +- 9 mois mais moi pas eu le choix depuis ces 4 mois j'ai du le mettre dedans, car il voulait toujours être près de nous debout et là ça devenait impossible sinon on ne faisait plus rien dans la maison. 

Nous pouvons rajouter aussi, quand je suis sortie de la clinique pour rentrer à la maison, Tommy était dans son Maxi cosy un petit bébé que les pieds magnifique ne dépassaient pas du cosy, et a présent depuis ces 4 mois Tommy grandit tellement vite qu'il à son siège auto maintenant. Il regarde devant lui comme un grand dans la voiture. 

Ensuite on remarque que dans sa petite baignoire notre bébé, n'est plus vraiment un bébé avec ces 51 cm non il approche les 60 cm, et la fini obliger de le mettre dans la grande baignoire car il nous mettait plein d'eau par tout, au début on le tenait encore pour pas qu'il voyage de trop, mais plus les jours avançaient et plus Tommy devenait un petit garçon, car oui il n'a que 5 mois et 65cm, mais on a plus besoin de le tenir dans le bain, il apprécie énormément l'eau, met tous ces jouets en bouche et bouge comme un petit poisson dans l'eau. 

Après ces 3 mois quand j'ai arrêté de lui donner le sein, on a continué au biberon, là aussi au début c'était papa ou maman qui  prenait Tommy à bras pour lui donner, mais a présent c'est Tommy qui limite assis dans le divan qui tien son biberon (avec un peu d'aide tout de même).
Il mange comme un grand dans sa chaise à la cuillère, que maman donne bien sûr (car ca va Tommy à encore besoin de maman pour manger ces panades) ...

Il commence à reconnaître très bien son prénom, se retourner quand on l'appel, se retourner également pour un bruit familier, une personne qu'il connait qui parle, ... 
Et alors les gazouillis je les adores, il bouge ces lèvres comme pour vouloir parler, mais ce sont des jolis bruit de petite syllabes qui sortent de sa bouche, quand je lui chante des petites chanson il se met par fois à rire au éclat, il raconte tous le temps. 


En conclusion 

Vous revenez à la maison 5 jours après la naissance d'un magnifique petit bébé avec 2 bras, 2 mains, 2 jambes, 2 pieds, 10 doigts, 10 doigts de pieds, un magnifique petit visage. qui à besoin de vous plus que n'importe qui au monde.  Et ensuite plus il grandit plus il devient autonome, cela reste quand même nostalgique de voir une si grande évolution en si peu de temps. 

En Bref, cela reste tous simplement la MAGIE de l'EVOLUTION de LA VIE.




Subscribe to Our Blog Updates!




Share this article!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Return to top of page
Powered By Blogger | Design by Genesis Awesome | Blogger Template by Lord HTML