Visite

lundi 1 juin 2015

Le début d'une nouvelle aventure

Le début d'une nouvelle aventure 

Commence le 23 décembre 2014

Nous avons commencé la journée en sortant ma viande pour mon reveillon de noel le 24 décembre 2014, pour ensuite aller à un rendez vous pour un emploi pour mon homme. 
Moi vu que j'en avais marre de rester allonger tous le temps et que je voulais absolument que Tommy soit près de nous je l'ai accompagne jusque Le Roeulx.
Pendant que j'étais dans la voiture en attendant qu'il est fini sont rendez vous je sentais comme des petites sensation bizarre dans le bas du ventre, je ne me suis pas trop alarmer je me suis dis ça va passé. 
Quand nous sommes rentré à la maison, j'ai dis à Geoffrey je vais prendre un dafalgan et prendre un bain ainsi ca va se calmer et on ira dire bonjour à une amie à moi qui avait accouché le jour avant (gros bisous à Cindy et Nunzio) 
Quand j'ai eu fini de me détendre dans mon bain nous sommes allée à la clinique, je suis arrivé au 5ème étage pour voir Cindy vers 15h mais je continuais à sentir les petites contractions toutes les 5 min environs, petite mais je les sentais assez bien, pour dire je me repliais sur moi même à chaque fois tellement jamais mal. 
Et la on s'est dit on va descendre au 4 ème pour faire un monito on sait jamais, vaut mieux aller pour rien. 
Nous avons dis au revoir à mon amie et nous sommes descendu d'étage pour aller voir si tous allait bien. 

Arrive vers 16h au monito, je me présente à l'accueil, la une infirmière me prend en charge et me visite, elle s’aperçoit que je suis de 2 cm seulement, elle nous dit nous allons faire un monito de 2h et nous verrons l'évolution. 
  • 2h plus tard, toujours 2cm d'ouverture, et contraction toute les 6 minutes. Elle nous à dit retourné chez vous, et revenez dans 1h pour voir si ça change ou non, car là nous pouvons rien faire. 
  • 1h après nous retournons à la clinique, elle me revisite et toujours 2cm, mais je sentais de plus en plus les contractions, mais elle me dit, : "désolé nous pouvons pas poser la péridural pour le moment, il faut encore attendre." moi en pleure je ne supportais pas la douleur. (oui je suis une nounouille dans la vie de tous les jours.) Donc nous avons pas eu le choix que de rentrer à la maison car on ne pouvais pas me garder car pour eux ce n'était pas encore maintenant
  • Nous sommes arrivé à la maison, là j'ai repris un dafalgan et repris un bain, j'ai demandé à mon homme d'aller nous chercher à manger, car je commençais à avoir très faim. Quand il est revenu je suis sortie de mon bain, avec toujours des contractions, je me suis installé dans le divan pour manger ma mitraillette hamburger, mais la impossible de manger, vous me croyez ou non, je n'ai mangé que 5 frites, à chaque frite que je mangeais, je me retournais et me mettais en position 4 pâtes, j'hurlais de douleur, je pleurais toute les larmes de mon corps, même mon homme avait mal pour moi de me voir ainsi. Je l'ai regardé et je l'ai supplié de sonner au urgence pour voir si on pouvait retourner car je souffrais de trop, je lui ai même dit (en rigolant) mais je le pensais énormément à ce moment là: "je suis prête à leur demandé une césarienne pour arrêter cette douleur. lol Nous sommes rentré dans l'auto, impossible pour moi de mettre ma ceinture tellement les douleurs étaient forte. Nous voilà parti de la maison à deux avec mes valises et ceux de bébé.
  • Nous revoilà à l'hôpital Notre Dame Charleroi dans les alentours de 22h30, on m'a revisité encore une fois et là j'étais de 3cm, on pouvait me poser la péridural. On m'a installé dans une chambre pour moi mettre une chemise de l'hôpital et me faire un lavement , mais avec les contractions pas très facile de ne pas vouloir pousser quand l'une d'elles arrivaient. Ensuite anesthésiste est arrivé on a pu posé la péridural, je n'aurai pas sus patienté encore plus longtemps pour dire que l'ouverture ce fasse encore plus, j'avais vraiment trop mal.

On continue le 24 décembre 14

  • Quand elle a été posé, je suis revenue dans ma chambre et je n'ai plus sus bouger, on m'a installé une sonde et voilà l'attente à commencé. (je me rappel plus quand on a percé exactement les poches des eaux) mais je sais que c'est eux qui me l'on percé. cette sensation chaude qui vous coule entre les jambe est très bizarre mais cela vous dit que bébé arrive bientôt.  Toutes les heures la sage femme venait me voir,  ( ainsi dit en passant, super gentille la sage femme de nuit que j ai eu jusque 7h du matin. ) revenons au visite chaque heure, les cm augmentaient de 1cm à chaque fois, les contractions étaient fort présente.
    On essayait tant bien que mal de se reposer mais pas évident, on était si impatient que notre fils pointe le bout de son nez. Arriver à 5h du matin j'étais à 10cm de dilatation, mais la tête de bébé pas encore engager, nous devions encore attendre. cela à été les heures les plus longue de mon existence. On a dû me mettre sur le dos et les jambes surélevé sur un cube en mousse, horrible comme position, surtout quand bébé pousse et que vous avez comme une envie de faire caca. pour dire à chaque fois que la contraction arrivait et que je sentais cette sensation, je poussais malgré que je sais que je ne pouvais pas, mais c'étais plus fort que moi.  Arriver à 7h du matin la  sage femme est revenu  près de nous et nous à présenté la nouvelle sage femme de la nouvelle garde et m'a dit qu'il fallait encore patienté un peu, mais cela devenait plus fort que moi c'était impossible, j'en pleurais tellement la douleur était présente malgré la péridural, et la nouvelle sage femme est arrivé près de moi et m'a regardé en me disant: " madame calmez vous, arrêter de pousser respirer correctement - impossible -  et elle me répond : et vous voulez devenir maman" la je suis rester sur mon cul car pour moi elle n'avait pas à me parler ainsi.
    Voilà pourquoi je vous disais plus tôt que la sage femme de nuit était beaucoup plus gentille.
    Pour finir +- 7h20 nous sommes enfin allée en salle d'accouchement, et la le Dr Detournay, car le miens étant en vacance il n'a pas su être là, s'est préparé et les sage femme aussi, mon homme c'est mis près de moi et la il fallait encore patienté, mais pour finir on m'a dit ca y ai vous pouvez pousser et essayer deux fois sur la meme respiration, pas facile du tout surtout que je sentais plus les contraction tellement j'avais mal tous le temps et la je pousse et mon homme regarde dans le bas et me dit vas y m'a cheri il est bientôt là, la sage femme m'a même demandé si je voulais toucher la tête de bébé et la j'ai répondu, :" non tous se que je veux c'est qu'il sorte j'en peux plus. avec le recule je me dis que j'aurai dû vivre ces instants à fond, mais dans le vif de l'action impossible, et la j'ai poussé mais toujours pas là, j'avais tellement mal que la, le gynécologue  à du faire une épisiotomie, mais il pensait surement que la contraction était la pour pas que je sente que l'on me coupait, mais non j'ai tous senti et vu qu'en une fois cela n'avait pas été, allons y que l'on recoupe une deuxième fois et la j'en avais tellement marre que la j ai poussé de toute mes forces a ne plus respirer pour qu'il sorte sa tête et là halleluwa la tête est sortie, ensuite il faut repousser pour le reste du corps et la ca y ai  7h55 , notre fils Tommy d amour est là on me le pose sur moi sa maman, papa coupe le cordon et la le soulagement, mais je ne serai pas l expliquer, c'étais bizarre j'arrivais pas à me réjouir, j avais tellement eu mal, que j'appréciais seulement  le fait que ca soit fini. Là le gynécologue à proposé de nous prendre nous la famille Jallet pour la première fois en photo. 

    La papa à Prit Tommy dans ces bras et est allée dans la salle à côté pour mesurer et peser et faire les premiers soins à Tommy. Pendant ce temps là, l assistante du gynécologue me retirait le placenta et me recousait suite a l'épisiotomie que l'on m avait fait, mais avait elle oublié d endormir, mais ca y ai ca fait mal je sens tous et la elle a endormi. ensuite On m'a demandé les prénoms pour le dossiers et voilà :

    Tommy Djefferson Jimmy Jacques Jallet est né le 24 décembre 2014 à 7h55 avec 51cm et 3, 662 kg 
    De la on m'a remit Tommy dans mes bras pour le corps a corps et on nous a mis dans notre chambre et là le contact mère fils a commencé, la mise au sein et toute les explications quand on devient maman.

    A partir de ce moment là, la vie à trois commençait et cela restera le jours et le cadeau de noel le plus merveilleux que j ai eu.

    Un magnifique petit garçon, cheveux blond au yeux bleu qui ressemblait fort à son papa.
    On fait de nous des parents super heureux de cette nouvelle vie. 





Subscribe to Our Blog Updates!




Share this article!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Return to top of page
Powered By Blogger | Design by Genesis Awesome | Blogger Template by Lord HTML