Visite

dimanche 19 février 2017

1er cuillère

Diversification d'aliment - 1 étape 


Bonjour les 4 mois,
Bonjour la poire, 



Aujourd'hui, le 18 février 2017,  notre mistinguette à 4 mois.
Nous avions déjà essayé il y a 2 semaines la carotte, car je voulais commencer par les légumes comme j'ai fais avec Tommy. Mais Peyton ne voulait pas de carotte, donc aujourd'hui je me suis dis, vu que l'allaitement pour elle se passe très bien, nous allons commencé par les fruits, ainsi c'est un petit plus entre les tétées.
Alors aujourd'hui pour ces 4 mois, nous avons essayé " Madame la poire "



Je pensais pas que ca allait aller, car Peyton n'acceptait pas a cuillère en bouche, j'avoue ca arrive encore un peu, mais elle a tout de même goûter.
Mais le pouce finissait malgré tout à chaque cuillère dans la bouche.

J'ai même fais une petite vidéo pour avoir un souvenir de ce moment unique de la première découverte.

(Vidéo montage -  Sorry pour le filigrane, dés que j'aurai trouvé un bon programme je la recommencerai)





Elle est trop mignon. 
AVOUEZ!!!! 




Ici nous allons continué bien évidemment, la découverte des fruits pendant au moins 2 semaines et ensuite nous passerons au légume pour avoir 2 plats sur la journée en plus de la mise au sein.

Voici un petit menu que je compte lui faire 




Aliments
Jour
Découverte du fruit
Poire
18 – 02 – 17

Poire
(On a essayé banane aussi)
19 – 02 – 17

Banane
20 – 02 – 17

Banane
21 – 02 – 17

Pomme
22 – 02 – 17

Pomme
23 – 02 – 17
Mélange de fruit
Poire – Banane
24 – 02 – 17

Pomme – Banane
25 – 02 – 17

Poire – Pomme – Banane
26 – 02 – 17
Découverte de fruit
Pêche ou nectarine
27 – 02 – 17
Mélange de fruit
Pêche – Banane
28 – 02 – 17
On continue jusqu'au 
05 - 03 - 17  (fruits) 
Découverte des légumes
Carotte
Panade de fruit (16h)
06 – 03 – 17

Carotte
Panade de fruit (16h)
07 – 03 – 17

Brocoli
Panade de fruit (16h)
08– 03 – 17

Brocoli
Panade de fruit (16h)
09 – 03 – 17

Épinard
Panade de fruit (16h)
10– 03 – 17

Épinard
Panade de fruit (16h)
11– 03 – 17

Petit poids
Panade de fruit (16h)
12 – 03 – 17


Petit poids
Panade de fruit (16h)
13 – 03 – 17


Voilà un petit tableau pour partir à la découverte des saveurs, on continuera après cette date bien évidemment mais bon on va déjà essayer de commencer par cela.
Car j'avoue qu'elle ne mange pas elle ne fait que goûter donc 4-5 cuillères accomplie.
Mais je trouve que c'est déjà très très bien.

Je continue bien évidemment l'allaitement en repas principal, donc si elle ne mange pas grand chose elle aura toujours le sein pour elle manger.





J'adore ces petites photos de sa première vrai découverte.
On découvre avec tous les sens.


  • Le nez -> qui sens la bonne odeur de la poire
  • Les yeux -> qui vois la texture de madame la poire 
  • Les oreilles -> qui écoute maman qui prononce le nom de cette charmante madame
  • La bouche -> qui déguste cette nouvelle saveur dans sa bouche qui est autre chose que le lait. 


Et ensuite tous les sens (sauf le toucher) on tellement bien travaillé que Misstinguette c'est endormie.

Demandez à vos bout-choux comme c'est dur la vie de bébé, mais ils sont tellement bien et nous c'est à leur saveur que l'on partirait bien.


Bon j'espère que tout vous aura plus.
Je vous dis à la prochaine aventure.

Bisous et encore merci






Subscribe to Our Blog Updates!




Share this article!

1 commentaire:

Return to top of page
Powered By Blogger | Design by Genesis Awesome | Blogger Template by Lord HTML