Visite

dimanche 23 octobre 2016

Début d'une deuxième nouvelle aventure

Deuxième magnifique aventure qui commence. 



Il y a 21 mois de cela, je vivais une aventure avec mon homme. 
Nous avons fait la connaissance de notre petit garçon le 24 décembre 2014. 
Depuis notre petit homme à bien grandit et évolue très bien. 
Comme vous le savez en février 2016, nous avons appris que nous allions de nouveau être parent. 
Je vous passerai les détails, vous pourrez retrouver tous les détails de la grossesse sur : L'évolution de bébé 2
Par contre ici, je tenais à vous raconter le début de l'aventure qui concerne la découverte et la rencontre à l'aveugle d'une petite princesse. 



Nous avons commencé la journée le 17 octobre 2016, par un magnifique petit déjeuner au lit que mes deux amours m'ont fait. Une attention qu'il m'a beaucoup toucher. Je les aimes si fort.
Ensuite pendant la journée nous avons tous préparé pour que Tommy ne manque de rien et puisse passer une bonne nuit chez ma tante et mon oncle pendant que papa et moi étions à l'hôpital.
16h30 nous avons démarré de la maison pour aller déposer Tommy.
Et à 17h30 on prenait la route pour se rendre au CHU de Dinant.

18h nous sommes arrivé à l'hôpital, je me suis dis vaut mieux arriver un peu à l'avance vu que l'on doit surement faire les documents administratifs pour l'admission.
On arrive à l'accueil et là j'ai la dame qui me demande vous réglé l'acompte aujourd'hui?
Je la regarde: et je demande combien l'acompte pour une chambre Commune?
Elle me répond 150€. La je regarde mon homme et je me dis à bein ça on me l'avait pas dit, sinon j'aurai prévu en les mettant de côté. Enfin soit ici on doit aller voir la dame de l'admission pour voir si c'est possible de le mettre sur la facture.
Bon aller on continue.

18h15 on arrive dans la partie Maternité de la clinique et là directement on m'a prit en charge et on m'a invité à m'installer dans ma chambre ( Chambre 056 ) et on m'a demandé si j'avais soupé, et on m'a donné un plateau pour moi manger.

18h30 on m'installait au monitoring pour voir si il y avait des contractions et une étudiante de 4ème, m'a placé le cathéter. (Au passage qui m'a fait assez mal pour le passer) mais bon ca va
maintenant il me chatouille a mort mais bon on fait avec.

19h20 On m'a enlevé le monito et là, la sage femme m'a fait le touché pour voir ou en était mon col, on était à 2cm serré. (je me suis dit un peu normal, vu le nettoyage que j'ai fais chez moi le samedi).
Nous sommes retourné en chambre et là, la sage femme nous a donné des draps pour que Geoffrey puisse dormir dans la chambre près de moi.

22h00 La sage femme est venue nous tenir au courant pour la suite des événements.
Nous pouvions dormir jusque 4h30, en attendant j'ai du faire pipi dans un pot, car je ressentais une pousser dans le bas du ventre comme si je devais uriner mais quand j'y allais je faisais presque rien.
Donc nous voulions être sûr qu'il n'y avait pas d'infection urinaire.
Et par là même occasion, elle m'annonçait que la baignoire était en réparation.
Un peu déçu car je voulais vraiment vivre cette expérience, vu que j'avais décidé de faire un accouchement sans péridural.

04h30 Pas su dormir beaucoup, on c réveillé pratiquement toutes les heures, excitations, stress,
enthousiasme nous guette.
La sage femme est arrivé avec un monitoring que l'on m'a placé pendant 30 minutes.
Concernant les contractions toujours pareil, pas grand chose.

05h00 Elle m'a placé l'ovule dans le vagin pour faire mûrir mon col et bien sûr on a remit le monito pour voir l'évolution des contractions.
J'en ai ressenti mais ca va elle était gérable, je les sentais pratiquement pas lol
J'en avais +- toutes les 10 minutes.

8h30 La sage femme est venue me chercher pour aller au bloc d'accouchement.
Ca y ai le véritable travail allait commencer.
Moi habiller avec ma belle tenue de combat.
Geoffrey était parti pour son rendez vous chez l'orthopédiste pour son épaule, donc il m'a rejoint par après.
Là je me suis allongé sur la table d'accouchement, on a branché le monitoring et la perfusion mais avec juste de l'eau, il n'y avait pas encore le produit pour déclencher.
Toujours des petites contractions pour la dilatation de mon col mais toutes les 10 minutes donc tous se passait très bien.
Elle a pratiqué le toucher vaginal pour voir ou en était mon col. Nous étions toujours à 2cm mais plus large, donc oui le col réagissait bien avec l'ovule.

09h00 La perfusion installer on m'annonçait que l'on lançait la procédure, en branchant la poche du produit pour lancer les contractions artificiellement.
Elles ont commencé de 15 en 15.
Je m'explique la quantité était de 15 toutes les 15 minutes.
Sauf les premiers qu'elle a laissé le temps de s'habituer.
Geoffrey est revenu de son rendez vous à peu prés à ce moment là.
J'ai l'étudiante qui me dis à ce moment là, vous allez avoir une petite fille? Je lui répond que oui, et là elle me demande comment on va l'appeler (surement pour me changer les idées) et là je lui réponds que nous allons l'appelé Peyton.
Et là vous savez quoi DÉGOÛTÉ - Elle m'annonce qu'elle a accouché une Peyton le jour avant.
Je l'a regarde débité, j'en croyais pas mes oreilles, je me dis c'est une blague.
On choisi ce prénom car on ne l'entend pas et là on se retrouve à deux dans le même service avec deux filles qui porte le même prénom. Il fallait le faire quand même
Revenons au travail:

10h00 Elle m'a augmenté de 15 pour arriver à 30
La elles m'ont demandé d'aller marcher un peu pour faire travailler plus et de revenir vers 10h15
Donc nous sommes parti visiter les couloirs tous les deux, mais bien en contrôlant les contractions toutes les 3 minutes à peu près.
Là nous avons croisé mon gynécologue, qui me voyait encore avec un large sourire donc sa lui faisait plaisir.

10h15 Nous avons croisé les sages femmes qui s'occupaient de moi donc elle on augmenté la dose de 15, on se retrouve à présent à 45 .
La j'ai marché encore un peu, mais je suis vite revenue dans la salle car j'avais une envie d'uriner (désolé mais vous savez j'aime les détails).
Ensuite je suis resté dans la chambre car les contractions devenaient légèrement plus accentué que celle avant.
Je me suis assise sur le ballon et là nous avons commencé les vas et vient du bassin et tourner en 8 pour adoucir la douleur. Même Geoffrey s'est placé derrière moi pour me masser le dos quand les contraction était très forte.

10h30 Rebelote, on augmente de 15. Donc vous calculez bien, nous sommes à 60 et nous sommes resté à ce niveau jusqu'à la fin.
La on lui demande jusque où elle peut monter et elle nous dit qu'elle peut aller jusque 100.
On se regarde tous les deux, et je me dis ok on est pas prête d'avoir fini.
La sage femme à même proposé de nous prendre en photo (car je lui avais dis que je tenais un blog et que tous serais noter, comme j'avais noté tous de ma grossesse).
Toujours sur le ballon les contractions augment très bien, nous sommes +- à 2 minutes par contractions.
Cela commençait vraiment à devenir très dur pour moi de gérer.
Nous avons regardé le col, nous étions à 3 cm.
Enfin l'étudiante à essayé en premier, mais avec un peu de mal et moi j'étais toute crispé tellement les contractions étaient là.
Pour finir c'est la sage femme qui à regardé et bien sur moi la nounouille, j'ai toujours mal et là elle me regarde et me dit faut pas noter que je vous fais mal dans votre blog.
Je lui ai dis non pas de soucis vous ne me faites pas mal, c'est jusque que j'arrive pas à me détendre, même quand c'est le gynécologue en visite j'avais mal.

10h45 Les contractions devenaient présente toutes les minutes, j'avais l'impression qu'elle ne s'arrêtait jamais.

Vers 11h00 elle à de nouveau regarder le col, on augmentait assez vite, nous étions à 4 cm
Elle m'a donné (je sais plus trop l'heure exacte) des granulés homéopathique pour aider le col à se dilater correctement.
Et là tous à défilé de 11h à 11h30
Les cm filaient à une de ces vitesses, la sage femme, m'a même dit si un moment vous avez l'impression de vouloir faire caca et que vous voulez pousser, dite le moi avant de pousser.
Je lui dis bein là j'ai envie de faire caca, et elle me dit on va regarder alors car je ne veux pas que vous poussiez et qu'elle arrive dans les toilettes. lol (petite pointe d'humour)
La elle à bien évidemment inspecter le col et il avait encore bougé.
L'étudiante était là près de moi à chaque contraction pour me parler en me disant ca va aller, contrôler votre respirations faite abstraction du reste et concentré vous sur vos contractions, j'y suis arrivé, mais il y en a elle était si intense que j'avais vraiment dur de les gérer et la sage femme, sérieusement elle a été super, elle m'a massé le dos à l'huile pour soulager le bas du dos à chaque contraction.
Cela m'a fait vraiment du bien.
Les contractions continuaient à être assez douloureuse.
Un moment on a même eu 3 cm d'un coup les 30 dernières minutes.
Arrivé à 11h30 elle m'a mit une nouvelle perfusion de Buscopan en me précisant que mon cœur allait s'emballait un peu, mais que c'était sans danger mais que le travail allait s'accélérer. Je dis oki, et là j'ai demandé limite en pleure si c'était possible d'avoir un petit quelque chose pour atténué les douleurs, car j'en pouvais plus, je ne voulais toujours pas de péridural et quand même il était trop tard vu que nous étions à un grand 9 cm, et elle m'a dit non, pas possible vous allez accoucher, elles ont appelé mon gynéco en lui disant ca y ai c'est pour maintenant.

11h45 Elle m'a percé la poche des eaux et elle m'a dit ça y ai, quand vous voulez pousser, vous y allé, nous étions à 10cm pratiquement, je dis oki je veux pousser, elle me répond oki mais attendez que je sois là quand même.
J'étais en pleure j'en pouvais plus, j'étais fatigué, je voulais dormir, j'ai meme pleuré maman tellement c'était dur, le gynécologue est arrivé et là j'ai pu commencer sérieusement à pousser.
J'avoue cela à été assez dur. Un moment il a fait une piqûre pour endormir au cas où il faudrait faire une épisiotomie et là j'ai hurlé car je ne voulais vraiment pas que l'on me coupe, j'avais trop mal vécu ça pour l'accouchement de mon fils et Geoffrey était à côté de moi et me disait non t'inquiète pas c'est pas ça. Vas y pousse la petite arrive il y a sa tête, j'en pouvais plus, mais j'ai quand même pousser la tête est sortie, je poussais tellement fort même si la contraction n'était pas forcement là.
Pour arriver ensuite à

11h53 Une magnifique princesse qui porte comme charmant prénom : 
Peyton, Stéphanie, Emmanuelle, Christiane Jallet avec  49.5cm et 2.810kg est venue se posé sur moi. Elle était magnifique j'en ai pleuré. J'ai tous les nerfs contractés qui se sont relâché. 
Le bonheur parfait. 


Elle est resté  +- 1h en peau à peau avec moi avec première tétée.
Ensuite elle est allée dans la pièce à côté avec son papa pour que la sage femme prennent ces paramètres.

Voilà je pourrais dire que j'ai vécu deux accouchements totalement différents.
Mais malgré la douleur, celui de ma fille aura été le mieux que j'ai vécu, mais ce n'est pas une raison pour nous recommencer. lol
J'ai à présent un magnifique petit garçon de 21 mois et une magnifique petite princesse que nous aimons déjà énormément.


Au passage, je ne sais pas si elle aura su venir voir mon article.
Mais nous tenons à remercier énormément l'équipe de sage femme du CHU de Dinant ainsi que mon gynécologue, qui grâce à eux, tous c'est super bien passer.
Je recommande cette maternité sans hésitez, je devrai recommencer j'aurai accouché de mon fils là bas, car très mal vécu l'accouchement à Notre dame de Charleroi. 






Read More




Return to top of page
Powered By Blogger | Design by Genesis Awesome | Blogger Template by Lord HTML